Contenu du cours
Accompagnement de la perte de poids – Techniques complémentaires
0/1
Accompagnement de la perte de poids – Organisation
0/1
Accompagnement de la prise de poids
0/2
Classrooms
0/1
Évaluation des connaissances
0/1
Soins naturels pour la gestion du poids – 8 heures
À propos de la leçon

Niveau de stress : le cortisol (hormone du stress) favorise le stockage sur le ventre et influence l’insuline, une autre hormone qui stimule le stockage.  

La thyroïde : glande impliquée dans le métabolisme, la synthèse des muscles et la gestion des graisses. En cas de mauvais taux de certains nutriments (zinc, iode, etc.), elle peut avoir une action moins optimale pour un poids de forme, sans apparaître hors norme dans les résultats d’une prise de sang.  

Système hormonal (équilibre progestérone/œstrogène, testostérone, leur métabolisme et leur élimination via le foie et/ou les intestins) : un débalancement hormonal peut être à l’origine d’une prise de poids, du syndrome prémenstruel, de coups de barre après le repas, d’envies intenses de sucre, etc.  

L’intestin et le foie : symptômes digestifs comme des gaz, ballonnements, constipation, diarrhées, maux de ventre, etc., peuvent être le signe de problèmes d’assimilation dans l’intestin et donc de déficit en neurotransmetteurs, vitamines B12, D, B, etc.  

Allergies ou intolérances alimentaires : le plus souvent au gluten, produits laitiers, etc. Autant de facteurs qui peuvent amener à des variations de poids. Cet accompagnement va donc avoir un but de répondre à la demande immédiate du client, mais aussi de prévenir diverses problématiques qui pourraient être engendrées par cet état, à plus ou moins long terme.  

Nous veillerons donc à prendre en charge le consultant sur plusieurs séances.

0% Terminer