Contenu du cours
Préambule : Soins naturels pour soutenir les troubles musculoquelettiques
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Pour aller plus loin avec nos partenaires
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La naturopathie aux services des entreprises
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Soins naturels pour soutenir les troubles musculosquelettiques – 12 heures
À propos de la leçon

Le but de faire entrer la naturopathie au sein de l’entreprise sera de montrer aux dirigeants l’importance de s’entourer de collaborateurs ayant une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et une bonne gestion de leur stress.   Ils n’en seront que plus performants, plus motivés.   Vous devrez tout d’abord entreprendre une enquête de terrain, en analysant les conditions de travail (afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques), les conditions de restauration, l’ambiance générale (facteur de stress).   Arriveront ensuite les facteurs individuels propres à chaque personne.   Vous pourrez ensuite proposer certaines pistes d’amélioration et sensibiliser la direction sur l’importance de celles-ci. Vous pourrez le faire par le biais de conférences, d’ateliers pratiques, de stands, de séminaires ou consultations individuelles, de groupes.     Vous pourrez aborder certains sujets spécifiques comme :  

• Bien se nourrir même quand on n’a pas le temps • Être vigilant lors de déjeuner d’affaires • La gestion du stress et des émotions • Le rôle de l’alimentation dans la gestion du stress • Alimentation et énergie au travail • Savoir détecter le burn-out • Améliorer sa motivation • Améliorer ses performances • Apprendre à communiquer • Augmenter la confiance en soi • Découvrir les bienfaits de la naturopathie • Comment assainir son bureau

  Votre but sera de les sensibiliser sur l’intérêt d’avoir une bonne hygiène de vie :  

• Hygiène psychologique • Hygiène physique • Hygiène alimentaire

  Vous avez les outils nécessaires pour proposer une approche équilibrée et adaptée aux besoins et objectifs de santé de votre client.   Vous devrez cibler le type d’entreprises où vous souhaitez intervenir, suivant le secteur d’activité, le nombre de salariés et l’âge moyen de vos prospects, les besoins et les attentes ne seront pas les mêmes.  

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